Détournement : Nuage ou l’attaque des géants

Durant la Climate Game Jam s’est déroulé en parallèle un cycle de conférence dans la salle de l’Orangerie du Château de Castries. Ce fut pour nous, Hakatah, de présenter les projets de l’association et d’amener autour de petits ateliers, le public à interroger la manière dont on peut véhiculer un message à travers un jeu vidéo. A partir de notre jeu Nuage comme base de travail, les volontaires pouvaient s’amuser à modifier les éléments graphiques, sonores ou bien à changer les paramètres du jeu. Bien que nous manquâmes de temps pour pousser la réflexion jusqu’au bout, ce fut l’occasion de passer un agréable moment et d’échanger avec un public intéressé. Nous avons même pu produire en quelques clics une version alternative du jeu avec l’aide de deux garçons à l’esprit inventif (manifestez-vous si vous voyez ce message, j’ai oublié vos noms !)

Inserez lien téléchargement

En modifiant juste la taille de certains éléments, nous avons développé une nouvelle histoire qui introduit la présence de géants dans notre jeu. Mais attention ceux-ci sont pacifiques, il faut éviter de cliquer dessus, sinon gare à la défaite !

Et vous avez-vous une idée de détournement ? Comment changer le discours de Nuage en modifiant à peine les images ou le code ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *