Détournement : La version de nuage par les écoliers de Castries

Depuis le mois de février, quelques élèves de l’école primaire Marcel Pagnol à Castries ont participé à l’un de nos ateliers de TAPS. Après leur avoir présenté le fonctionnement de notre jeu Nuage et ses objectifs, Nous leur avons proposé de le métamorphoser pour raconter une nouvelle histoire. C’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’imagination qu’ils ont réinventé le jeu !

L’intégration des nouveaux éléments graphiques réalisés par les enfants durant les séances de TAPS.

Durant 6 séances de 45 minutes, les enfants ont pu s’intéresser aux différentes étapes de création d’un jeu vidéo. Après avoir découvert comment était réalisé notre jeu Nuage, ils ont pris part à la réalisation de nouveaux éléments visuels afin de donner une nouvelle orientation fantaisiste et poétique à l’univers du jeu.

Ce fut l’occasion de découvrir les outils de retouches d’images et des notions nouvelles tels que les formats de fichiers, les masques, les différentes techniques de découpage de l’image, les conditions de programmation ou l’animation des personnages.

Vous pouvez découvrir cette nouvelle version en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Télécharger Nuage version TAPS Castries

Un grand bravo à Antoine,Baptiste,Damien, Dorian, Mattias, Mei, Nathan, Nicolas, Océane, Sophie et Suzie !

Retrouvez les photos de l’atelier ci-dessous.

 

Vous souhaitez qu’Hakatah intervienne chez vous pour organiser un atelier autour du jeu vidéo et du climat ? Il suffit de nous envoyer un courriel à ateliers@hakatah.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *