Hakatah vous souhaite une bonne année 2016

Et oui, l’année 2015 est à peine terminée que nous sommes déjà en 2016 ! Et alors que chacun fait péniblement sa rentrée, le ventre distendus par les repas trop copieux et la tête encore marqué par les plis de l’oreiller, c’est l’occasion pour nous de faire le point sur les mois qui viennent de s’écouler. Pour ceux qui prennent le train en marche, vous allez voir qu’on a pas chômé !

Le 27 septembre, nous faisions nos premiers pas au village des initiatives Alternatiba à Montpellier. Ce fut l’occasion pour nous de présenter aux festivaliers notre jeu Nuage en avant première et de discuter avec de notre projet. Une journée enrichissante, pleine de bonne humeur, dont vous pouvez retrouver l’article complet ici.

Du 10 au 18 octobre, nous avons eu le plaisir d’exposer en compagnie d’autres studios nos artworks au Château de Castries dans l’exposition organisée conjointement par l’association Push Start et l’Association des Amis du Château de Castries. Des collégiens en sortie scolaire ont même pu s’essayer à notre jeu. Tous les détails dans cet article.

1er novembre, date de sortie officielle de notre premier jeu Nuage disponible sur version PC, gratuit et sans pub. C’est aussi l’occasion pour nous de dévoiler l’ensemble des fonctionnalités du site. Vous pouvez les découvrir en passant par la visite guidée

Du 29 novembre au 15 décembre, suite à l’annulation de la marche pour le climat, Hakatah propose en partenariat avec l’association Atelier Citoyen une manifestation numérique sur l’Hakatasphère. Plus d’une trentaine de participants ont marqué leur soutien.

1er décembre, c’est l’ouverture de la COP21 mais pas que ! Nuage sort sur tablette android et sur navigateur internet. Toujours gratuit et toujours sans pub !

En parallèle, Hakatah est en train d’obtenir son statut associatif. Très prochainement, nous proposerons des kits d’interventions pédagogiques et ludiques animés par l’équipe à l’attention des jeunes et des moins jeunes. Nous sommes déjà intervenus à plusieurs reprises bénévolement dans deux établissements scolaires ce qui nous a permis d’éprouver Nuage comme un support pédagogique de discussion. Les élèves se sont montrés à ces occasions très réceptifs au grand bonheur de l’équipe.

Nous espérons faire bien plus dans l’année à venir ! Car 2016 s’annonce comme étant une année chargée.

Le père Noël a déposé un paquet de bonnes idées au pied de la cheminée et nous comptons bien les exploiter ! Sans vous gâcher la surprise, je peux déjà vous conseiller de réserver le week-end du 19 mars pour venir le passer en notre compagnie. Plus d’informations dans le prochain article, c’est promis !

En attendant vous pouvez nous soutenir de plusieurs façons :

– En partageant notre jeu à vos proches.

Nuage est gratuit et sans pub, voila une chouette cadeau d’anniversaire qui sensibilise à la question du changement climatique.

– En faisant un don.

Hakatah est une toute petite structure avec de tous petits moyens. Aussi nous acceptons avec plaisir toute donation qu’elle soit financière ou matérielle. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous aider.

– En nous envoyant des mots doux.

Parce qu’on aime bien les mots doux. 

 

Encore une fois bonne année à tous !

Et à très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *